Comment aider le citoyen à évoluer plus volontiers vers une mobilité durable ? Comment l’amener à préférer et à choisir des modes de transport propre ?
Le plan vélo est un outil précieux pour mettre en valeur ses aménagements cyclables et inciter le public à les utiliser.
(Pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessous 👇)
Beaucoup de collectivités investissent en faveur des cyclistes afin d’augmenter le nombre d’adeptes du vélo.
Les avantages de ce mode de déplacement actif sont en effet nombreux : rapide en ville, économique, bon pour la santé et pour l’environnement.
Une fois les aménagements cyclables réalisés, il s’agit ensuite de les faire connaître et de les mettre en valeur pour inciter le public à les utiliser.
Le plan vélo vous permet de communiquer sur votre réseau cyclable. Intuitif, approprié et moderne, c’est un outil incontournable pour mettre en valeur tous les aménagements cyclables de votre territoire.
Un plan vélo présente de manière hiérarchisée les aménagements cyclables d’une ville ou d’une agglomération :
Il dispense également des informations fort utiles aux cyclistes :
Un plan vélo permet à l’utilisateur d’identifier le trajet optimal pour se rendre au travail, à l’école, chez des amis, faire ses courses ou simplement se balader…
Grâce aux indications apportées sur les gares et autres services de transport, le voyageur peut concevoir aisément un déplacement multimodal.
Enfin, un plan synthétique présent dans un encart du plan permet d’estimer rapidement la durée de son trajet : ce « chronoplan » donne des indications précieuses de temps de parcours entre les différents nœuds du réseau.
Le plan vélo, tout comme le plan piéton, est un document irremplaçable pour inciter à circuler activement et proprement.
En savoir plus
UNE QUESTION ? UN PROJET ?
VOUS SOUHAITEZ EN SAVOIR PLUS ?
VOUS POURRIEZ ÊTRE INTÉRESSÉS PAR...