information
voyageur
& mobilité urbaine

Renforcer l’attractivité de vos réseaux de transport


Le propre d’un document dédié à l’information voyageur ou à la mobilité urbaine est de placer l’utilisateur final au cœur du processus de conception.

La qualité de cette information est prépondérante car elle est le premier pas qui permet d’organiser son déplacement, son voyage.

Latitude-Cartagène a développé toute une gamme de solutions « information voyageur » conçues pour répondre aux différents besoins du voyageur à chaque étape de son déplacement.

Une offre 360° pour simplifier votre communication

Si vous souhaitez limiter le nombre d’interlocuteurs pour la conception de votre information voyageur, nous pouvons vous proposer une offre complète.

Spécialisés depuis plus de 20 ans dans les documents de communication « information voyageur », nous avons développé une gamme de produits complémentaires en étroite collaboration avec nos clients, tant pour l’information print que web.

Nous réalisons entre autres :

Nous proposons par ailleurs toute une gamme de plans complémentaires qui répondent aux différents objectifs de marketing ou de communication (plans communaux, plans touristiques, plans travaux, plans PDIE, etc.).

Nous créons également des plans qui répondent à vos besoins de communication en mobilité urbaine (plans piéton, plans vélo, plans de quartier, etc.).

Pour chaque produit, nous imaginons une information transport qui réponde aux critères de lisibilité et de compréhension dans les conditions de lecture propres au voyageur en déplacement.

Une équipe plurivalente et des processus automatisés à votre service

Forts de notre expérience et des compétences complémentaires de nos cartographes, infographistes, géomaticiens, informaticiens et développeurs web et mobile, nous vous proposons des solutions innovantes et efficaces.

Un investissement au quotidien de notre pôle R&D nous permet de vous faire bénéficier de produits novateurs qui élargissent le champ des possibles.

Confiez-nous vos données, nous les transformons en outils performants de communication, facilitateurs pour vos services.

Une prestation d’audit pour optimiser votre information voyageur

Pour chacune des solutions que nous proposons, nous allons bien au-delà de la simple réalisation.

Nous sommes à vos côtés pour bien comprendre vos objectifs de communication. Nous vous conseillons et vous apportons des solutions innovantes, toujours dans le respect des usages cartographiques.

Vous souhaitez réaliser un diagnostic de votre communication pour l’information voyageur ? Pour vous aider à choisir les axes de conception les plus pertinents, nous vous proposons notre expertise à travers une prestation d’audit.

 

Une question ? Un projet ?

 


En savoir plus

INFORMATION
VOYAGEUR À L’ARRÊT

INFORMATION
VOYAGEUR DISTRIBUÉE

PLAN
DYNAMIQUE

Mobilité
active

RÉSEAU
FERRÉ

UNE QUESTION ? UN PROJET ?
VOUS SOUHAITEZ EN SAVOIR PLUS ?

contactez-nous

L’information voyageur est destinée à l’ensemble des clients du réseau, voyageurs occasionnels comme usagers réguliers.

Elle doit être adaptée aux différentes typologies de voyageurs :

  • l’usager régulier qui connaît bien le réseau, ou plus particulièrement son itinéraire ;
  • le voyageur occasionnel qui connaît peu le réseau ;
  • le visiteur étranger (français ou étranger) qui ne connaît pas du tout le réseau et ses possibilités.

Les voyageurs ne vont en effet pas avoir les mêmes attentes selon leur profil.

L’usager régulier, qui connaît très bien son parcours, est surtout à la recherche d’une information concernant toute perturbation pouvant affecter son trajet habituel. Il peut néanmoins se retrouver dans la position du voyageur occasionnel lorsqu’il se retrouve dans un secteur où il n’a pas l’habitude d’aller.

Le voyageur occasionnel est plutôt à la recherche d’une information orientée sur le trajet lui-même. Il reste tout de même à l’écoute des perturbations éventuelles.

Le visiteur étranger, lui, recherche une information qui va le guider facilement et simplement tout au long de son voyage. En dehors de la gare ou de l’aéroport, c’est principalement le réseau de transports en commun qui va lui permettre de se déplacer.

À noter que, même si la France est le premier pays touristique au monde, il est encore rare de trouver de l’information voyageur a minima bilingue.

 

 

La création de tout document nécessite au préalable de bien cerner vos besoins.

Dès le premier contact, nous vous poserons certaines questions essentielles :

  • À quoi le support va-t-il servir ?
  • Par qui va-t-il être utilisé ?
  • À qui va-t-il être remis ?
  • Quand (et où) en aura-t-on besoin ?
  • Combien peut-on y investir ?

Nous serons alors en mesure de vous faire les propositions qui permettront de répondre à l’objectif du document tout en tenant compte de vos contraintes.