Comment guider au mieux les voyageurs dans un lieu complexe ou inconnu (gare, pôle d’échanges, nouveau quartier) ?
Comment leur indiquer le chemin le plus adapté pour rejoindre leur arrêt de bus, de métro ou de tramway ?
La technologie Latitude-Cartagène apporte une solution très efficace avec ses plans de pôle 3D qui permettent aux voyageurs de se repérer, de s’orienter et de se déplacer très facilement.
(Pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessous 👇)
Les pôles d’échanges sont des lieux de correspondance complexes, d’autant plus lorsqu’on s’y trouve pour la première fois. L’information voyageur, très sollicitée à ces endroits, y est primordiale.
Le plan de pôle en 3 dimensions a pour vocation de faciliter les déplacements au sein d’un site. Il représente l’environnement immédiat et tend à s’approcher au plus près de la réalité. Il permet de matérialiser un lieu, permettant ainsi de s’y projeter, sans équivoque.
Proposer une représentation 3D aux usagers, c’est leur donner la possibilité de connaître, de maîtriser et d’agir sur l’espace concerné. C’est répondre à leurs problématiques :
Pour des périmètres plus larges comme les quartiers ou les centres-villes, l’incrustation d’éléments 3D sur un plan 2D permet un repérage encore plus efficace.
Cette technologie permet en effet de combiner les avantages de lecture d’un plan en 2D classique avec des éléments de repérage forts (bâtiments remarquables, éléments repérables de loin).
Géo-orientés, les plans de quartier avec 3D incrustée permettent une mise en situation immédiate de l’usager.
En savoir plus
UNE QUESTION ? UN PROJET ?
VOUS SOUHAITEZ EN SAVOIR PLUS ?