Le fond de cadre automatisé, un gain de temps pour vos besoins d'affichage


Un fond de cadre adapté à vos besoins d’affichage

Pour dispenser une information voyageur efficace, il est généralement nécessaire d’afficher plusieurs types de documents à l’arrêt, à l’abribus ou au poteau :

  • plan de réseau,
  • plan de secteur,
  • plan de ligne,
  • thermomètres,
  • fiches horaires…

Cette mise en place peut s’avérer complexe et chronophage, notamment pour une production à grande échelle.

Nos équipes ont développé des solutions qui permettent d’éditer de façon automatisée, pour chaque arrêt, un tirage prêt-à-poser des documents que vous souhaitez afficher.

Le contenu du fond de cadre peut être plus ou moins ambitieux :

  • Il peut contenir une information pérenne comme le nom de l’arrêt, le nom de l’exploitant, le numéro de téléphone, le site web…, soit un fond immuable résistant quelques années (environ 5 ans) aux conditions climatiques (UV, gel…) ;
  • Il peut concerner l’automatisation d’une information qui sera amenée à être changée plus régulièrement (chaque année par exemple) : thermomètres, fiches horaires, plans de lignes… ;

Les avantages du fond de cadre automatisé

Le fond de cadre permet un gain de temps considérable puisqu’il permet de générer de façon automatisée une information différente pour chaque abribus ou chaque poteau. Une seule impression par arrêt et une pose facilitée !

Par ailleurs, la mise en page de l’ensemble des documents étant définie au préalable en fonction du format d’affichage disponible, le visuel bénéficie d’une plus-value esthétique et qualitative. Finies les affiches posées de travers qui se décollent !

Vous souhaitez réserver un emplacement pour des affichages ponctuels (perturbations, informations sur le réseau…) ? Nous pouvons intégrer à la mise en page un espace dédié.

L’utilisation de fonds de cadres automatisés est particulièrement intéressante pour les réseaux qui doivent reprendre l’ensemble de leurs affichages (changement de mobilier, modification du contenu graphique, nouvelle charte graphique ou nouvelle charte signalétique, etc.)

Mise en place des fonds de cadres automatisés

Nous vous conseillons et nous vous accompagnons de A à Z pour la mise en place de vos fonds de cadres personnalisés :

  • sélection de l’information appropriée et mise en page adaptée au format du support,
  • constitution d’une base de données propre et qualifiée qui respecte certaines règles (uniformisation du nom des lieux, orthographe…) et qui sera mise à jour régulièrement.

L’investissement réalisé en amont de la production des fonds de cadre permettra ensuite un gain de temps important.

À noter qu’une fois constituée, cette base de données pourra être utilisée pour d’autres documents ou d’autres outils d’automatisation.

 

POUR ALLER PLUS LOIN…

 

Une question ? Un projet ?prenez-contact-avec-nous


En savoir plus

TCL LYON
KIT ABRIBUS

TCL LYON
KIT STATION TRAM

TCL LYON
KIT POTEAU

GRAND PARIS SEINE OUEST
KIT POTEAU

MÖBIUS ANGOULÊME
KIT ABRIBUS

COLIBRI CC MIRIBEL PLATEAU
KIT ABRIBUS

UNE QUESTION ? UN PROJET ?
VOUS SOUHAITEZ EN SAVOIR PLUS ?

CONTACTEZ-NOUS

VOUS POURRIEZ ÊTRE INTÉRESSÉS PAR...



PLAN DE RÉSEAU

FICHE HORAIRE AU POTEAU AUTOMATISÉE

TÊTE DE POTEAU AUTOMATISÉE