Valoriser son territoire
avec une carte touristique


Rendre visible l’offre touristique de son territoire est un défi que doivent relever les collectivités locales ou territoriales.

Qu’il s’agisse de valoriser les activités de pleine nature ou les lieux touristiques les plus importants, la carte touristique est un document qui permet de communiquer sur la richesse de son patrimoine (naturel, culturel, architectural, historique…).

Pour être bien maniable, la carte touristique épouse un format généralement réduit : 2 à 3 volets sur la hauteur, 5 à 6 sur la largeur.

Une carte adaptée au contexte du territoire

Réaliser une carte touristique nécessite de s’adapter au contexte du territoire.

En fonction de l’objectif de la carte et du public visé, on choisira un angle d’approche différent.

Selon la taille du territoire, sa configuration géographique et les contraintes liées au format d’impression, l’échelle variera globalement du 1/75 000e au 1/150 000e.

Malgré une échelle moyenne, ce type de cartographie doit apporter suffisamment de précisions pour mettre en valeur le tourisme local et permettre de se repérer.

Les sites touristiques majeurs sont généralement identifiés par des pictogrammes issus selon le cas de votre charte, de nos collections ou de créations ex nihilo. Nous nous adaptons à votre budget.

Pour davantage de précisions sur la pratique d’une randonnée, on choisira une autre représentation cartographique (cartoguide, topoguide ou application mobile).

 

Une question ? Un projet ?prenez-contact-avec-nous


En savoir plus

Loriente
(Corse)

Massif Sud
Bourgogne

Communauté
d'agglomération
des Portes
de l'Isère

Auvergne
Rhône-Alpes
tourisme

Drôme
Tourisme

Viarhôna

UNE QUESTION ? UN PROJET ?
VOUS SOUHAITEZ EN SAVOIR PLUS ?

CONTACTEZ-NOUS



Cartoguide

Topoguide

Carte
interactive