Des vecteurs de communication différents et multiples sont indispensables à la bonne compréhension et à l’utilisation d’un réseau.
C’est ainsi que les voyageurs trouveront réponse à leurs attentes et à leurs besoins.
L’information à distribuer (fiches horaires papier, plans poche…) fait partie des dispositifs d’information incontournables.
(Pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessous 👇)
Pour s’adapter à chaque étape du déplacement et aux besoins de chacun, l’information voyageur doit être plurielle et s’inscrire dans un écosystème global.
C’est en effet en combinant différents canaux de diffusion (papier, signalétique, information dynamique) que les opérateurs de transport pourront dispenser une information claire, complète et qui convienne à chacun.
Pour se déplacer en toute sérénité, le voyageur a besoin de pouvoir disposer d’une documentation qui l’informera quels que soient les aléas rencontrés : perturbation d’une ligne, absence de réseau Internet, etc.
Même si l’usage du numérique se généralise, les moyens traditionnels, fiches horaires dépliantes en papier et plans de poche, ne doivent pas être négligés. Ils restent primordiaux.
Une question ? Un projet ?
En savoir plus
UNE QUESTION ? UN PROJET ?
VOUS SOUHAITEZ EN SAVOIR PLUS ?
VOUS POURRIEZ ÊTRE INTÉRESSÉS PAR...