Retour

Communiquer sur ses projets grâce à une cartographie tactile

14 avril 2018

À l’occasion du salon des Maires d’Île-de-France les 10, 11 et 12 avril 2018, les visiteurs ont pu découvrir tous les projets SNCF Transilien et les différents services en gare en naviguant sur une carte interactive Latitude-Cartagène installée sur borne tactile.

 

Quoi de plus attractif et ludique qu’une cartographie tactile pour communiquer lors d’un salon professionnel ?

C’est ainsi que SNCF Transilien nous a confié la réalisation d’une carte interactive totalement personnalisée et adaptée au support tactile.

borne-tactile-sncf-transilien

Borne tactile SNCF Transilien

 

Il s’agissait, à l’aide de cette carte, de répondre à l’objectif de communication SNCF sur ses projets concernant le territoire d’Île-de-France ainsi que sur les services à disposition dans les gares.

Pour permettre une manipulation et une appropriation par tous, nous avons utilisé une technologie totalement adaptée à la navigation sur borne tactile. Les visiteurs ont ainsi pu découvrir tous les projets du réseau ferré sur le territoire.

borne-tactile-salon-maires-idf

Salon des Maires d’Île-de-France

 

Utilisée dans des lieux stratégiques comme les agences, les gares, les stations de bus ou de métro, cette technologie permet de dispenser une information voyageur efficace par le biais de supports modernes et adaptés aux usages : tablettes, bornes, tables tactiles…

 

Véronique F.

Cheffe de projets – Cartographie digitale

 

Vous avez des projets de cartographie tactile à thématique transport ?

N’hésitez pas à nous les soumettre. Notre savoir-faire dans l’intégration des données nous permet de réaliser des cartes interactives ergonomiques, adaptées à vos besoins de communication externe comme interne.

prenez-contact-avec-nous

rs-facebook-latitude-cartagene rs-twitter-latitude-cartagene rs-linkedin-latitude-cartagene partage-mail

Laissez un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × 3 =

En laissant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

  • Christophe MAUREL dit :

    Bravo et merci à l’équipe de Latitude-Cartagène pour le travail réalisé en commun sur ce nouvel outil pour la ViaRhôna !
    Dans l’attente des retours des utilisateurs pour adapter au mieux la carte aux usagers et faciliter la découverte de ces beaux parcours.

    • Latitude-Cartagène dit :

      Ce fut un plaisir de travailler avec vous. Nous serons nous aussi très attentifs aux différents retours des acteurs et des utilisateurs 🙂